Être confiné(e)s à la MECS Céline Lebret

24ième jour de confinement…L’équipe de la MECS Céline Lebret voulait partager un peu de son quotidien avec les jeunes.

Les journées sont bien remplies, le matin école de 10h à 12h des ordinateurs supplémentaires ont été installés pour pouvoir faire des visio avec les professeurs, recevoir et renvoyer les devoirs, passer des examens blancs ou faire des tchats avec des groupes « classe ».

L’après-midi, à 14h30 l’équipe propose des activités très variées :

Des ateliers « Bien-être »                        Du Badminton                    Du Tchoukball       

              

Certains apprennent à faire du vélo…                         D’autres cuisinent….

                                               

 

Les jours s’égrènent, les jeunes ont bien saisis l’importance du confinement, des gestes barrières… Elise notre psychologue est là, en soutien pour aider les jeunes à verbaliser leurs ressentis. Nous prenons soin également des jeunes majeurs dans leur appartement. Des appels quotidiens nous permettent de les accompagner, et de les rassurer, nous veillons à ce qu’ils poursuivent leur scolarité, et qu’ils ne manquent de rien.

Blind test, jeux de société, chasse au trésor, escape-game, foot, hand-ball, volley, pétanque, scrapbooking… ne sont que quelques exemples d’activités qui sont aujourd’hui proposées.

Le 31 mars, nous avons organisé nos 1ière olympiades sur la journée (un article dédié vous sera proposé) avec la participation de tous les jeunes et l’ensemble des professionnels.

Nous remettons en place cette semaine les visio avec le groupe Gospel Fusion, nous nous lançons aussi dans la fabrication de masque pour l’après…La chasse aux œufs aura également lieu cette année dans le jardin. Jardin qui va se voir agrémenter de meubles en palettes réalisés par les jeunes.

Nous souhaitons également remercier tous ceux qui nous envoient des marques de soutien et vous assurer que nous allons bien.

Alors vous aussi, prenez soin de vous. Et à très bientôt….

Publié le