La troupe Batifar Monihema aux Nouvelles Zébrures

Dans le cadre du projet « culture conte et identité et transmission », du service de Prévention Spécialisée, 8 collégiens du quartier de La Bastide membres de la troupe Batifar Monihema ont portés l’histoire migratoire de la génération précédente à travers la mise en scène d’un conte intitulé « un pas en avant ».

Grâce au partenariat culturel de la Prévention Spécialisée avec le festival des francophonies en Limousin, ils seront les invités des Nouvelles Zébrures (une manifestation littéraire des Francophonies). Ce groupe de jeunes aura la chance de participer aux 2 journées jeunesses du festival .

Ils participeront lors de la journée du 13 mars a un atelier d’écriture collective sur leur nouveau projet intitulé « le pas d’après » afin qu’ils puissent cette fois-ci porter leurs propres histoires et leurs pensées quotidiennes. Ils seront accompagnés lors de cette journée par une éducatrice et des étudiants de l’ENSA.

Cerise sur le gâteau, Ils auront l’honneur de présenter lors de la journée du 20 mars, une première étape de leur nouvelle création. L’après-midi sera rythmée par les animations de la troupe avec également une présentation d’une lecture de Dany Boudreault et un temps d’échange avec le public autour d’un goûter préparé par les mères des jeunes.

Publié le