Le nouvel an chinois au foyer Céline Lebret

 

Dans le cadre du nouvel an chinois, le Foyer Céline Lebret a décidé de réunir l’ensemble des jeunes filles et les professionnels lors d’une soirée dégustation de spécialités japonaises et chinoises le mercredi 6 février 2019.

Les jeunes filles ont pu grâce aux savoirs de Rodolphe ROUSSEAU (Adjoint aux moyens généraux) passionné de la culture japonaise, apprendre au cours de la journée à réaliser des recettes japonaises comme notamment les makis, les brochettes teriyaki ou encore les nigiris de poulpe.

Cette atelier cuisine a rencontré un réel succès auprès des jeunes filles qui ont pu découvrir une toute nouvelle culture et de nouvelles recettes.

Ce moment de convivialité s’est poursuivi dans la soirée avec la fameuse dégustation tant attendu par toutes et tous. Cette dégustation était accompagnée par des musiques traditionnelles chinoises afin que cet événement prenne tout son sens.

Cette soirée a notamment été marquée par la dégustation des nigiris de poulpe dont les filles ont pu voir la préparation durant la journée et les plus courageuses d’entre elles, ont goûté ces fameux nigiris de poulpe.

Toutes les jeunes filles ainsi que l’équipe du Foyer Céline Lebret tiennent à remercier particulièrement Monsieur ROUSSEAU pour son implication dans cette belle journée.

Publié le