Les Olympiades 2020 à la MECS Céline Lebret

Le mardi 31 mars 2020, ont eu lieu les premières Olympiades au sein du foyer. Par équipe de cinq ou de six, les jeunes et les professionnels qui ont tous répondu présents lors de cette journée se sont affrontés sur différents ateliers. De 11h à 12h30, les six équipes se sont confrontées au tir au panier, puis au tir au but. Comme le temps était un peu frais, nous avons décidé de poursuivre le reste l’après-midi.  Le repas s’est déroulé par équipe dans chacune des salles du foyer, ce fut un super moment d’échanges et de partages avec les jeunes.

A 14h, nous avons repris les défis. Grégory notre cuisinier a proposé aux différentes équipes un Kim goût qui permettait aux jeunes et aux adultes de s’affronter pour deviner ce qu’il nous avait préparé ; au menu :

  • banane /spéculos
  • radis/concombre
  • grenadine/fraise
  • chocapic/café

Par la suite nous avons enchainé par une course de garçon de café, un tournoi de tchoukball, une course à l’œuf, le guide à l’aveugle, la reconstitution d’un puzzle  et enfin les pieds lacés.

Les jeunes comme les adultes ont passé une très belle journée, rythmée par les encouragements, les rires des uns et des autres.

Publié le