ALSEA Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte

“L’Atelier” de la Prévention Spécialisée

9 septembre 2021

Découvrez le film de présentation de “L’ Atelier” de la Prévention Spécialisée de l’ALSEA. Ce film a reçu le soutien de la préfecture de la région Nouvelle-Aquitaine et de la préfecture de la Haute-Vienne au titre des crédits Politique de la ville

“L’Alsea, dans le cadre de son action sur les quartiers prioritaires de la ville, a ouvert pour les jeunes un atelier vélo pour les 9 à 21 ans. C’est lors de différents et réguliers contacts des éducateurs de l’Alsea avec les jeunes qu’il est ressorti une forte demande autour de la thématique vélo concernant notamment l’entretien et l’acquisition de celui-ci.

C’est ainsi que Cyrille Dubois, éducateur spécialisé et coordinateur de l’atelier, situé aux Courrières, où les jeunes peuvent pratiquer également de la petite menuiserie, de l’électronique, des travaux manuels, de l’art plastique et de l’informatique, s’est rendu avec des éducateurs dans les quartiers prioritaires.

C’est lors d’interventions sur les différents territoires, avec par exemple les animations de rue au Val de l’Aurence avec le Chapeau Magique que les jeunes peuvent solliciter les compétences de Cyrille Dubois et parfaire leur technique lors des séances à l’atelier. Plusieurs séances de travail sont organisées à l’atelier sur des vélos de récupération. Depuis avril, 62 jeunes s’y sont rendus.”

Le Populaire du Centre