26 septembre 2024
L’Alsea était à Paris ce mercredi 25 septembre pour la mobilisation nationale ✊ 📢
Le collectif « les 400 000« , coordonné par la CNAPE, rassemble plus d'une centaine d'acteurs du secteur de la protection de l’enfance, et ont appelé à manifester d’une même voix le 25 septembre, à Paris, place des Invalides.
⛔ Pour l’Alsea et pour tous les salarié(e)s qui se battent chaque jour, la situation devient 𝐢𝐧𝐚𝐜𝐜𝐞𝐩𝐭𝐚𝐛𝐥𝐞. Nous ne nous résignons pas face à l’accélération du 𝐝𝐞́𝐬𝐞𝐧𝐠𝐚𝐠𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 de l'Etat pour le secteur de la protection de l’enfance alors que le besoin d’accompagnement des mineurs et le nombre de placements n’a jamais été aussi important, et que 𝐥𝐞𝐬 𝐂𝐨𝐧𝐬𝐞𝐢𝐥𝐬 𝐃𝐞́𝐩𝐚𝐫𝐭𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭𝐚𝐮𝐱 𝐧𝐞 𝐩𝐞𝐮𝐯𝐞𝐧𝐭 𝐩𝐥𝐮𝐬 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐟𝐚𝐜𝐞.
⛔ La fragilité des associations devient 𝐢𝐧𝐬𝐨𝐮𝐭𝐞𝐧𝐚𝐛𝐥𝐞 et des humains en paient les conséquences tous les jours : les éducateurs(trices) travaillent dans des conditions de plus en plus 𝐩𝐫𝐞́𝐜𝐚𝐢𝐫𝐞𝐬, et de nombreux mineurs en situations critiques se trouvent 𝐬𝐚𝐧𝐬 𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐞𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐫𝐠𝐞.
👫 Près de 40 administrateurs et professionnels de l’Alsea ont fait le déplacement afin de porter les revendications, devenues bien trop nombreuses, visant à interpeller l'État pour une protection de l'enfance plus digne.