ALSEA Association Limousine de Sauvegarde de l’Enfant à l’Adulte

Notre siège

Un travail d'équipe essentiel au bon fonctionnement des instances de l’association.

Chiffres clefs :

10 services / établissements

Près de 240 salariés

La Direction Générale exerce des fonctions support pour nos services et établissements :

  • Gestion administrative, financière, et comptable
  • Gestion des ressources humaines, de la formation, et de la paie
  • Gestion des moyens généraux, de la qualité, de la sécurité, de la communication, et du développement
  • Négociation collective et dialogue social
  • Veille sociale et juridique

Ses missions

Le siège autorisé de l’ALSEA a été créé par un arrêté de Madame la Présidente du Conseil Départemental de la Haute-Vienne sur proposition du Professeur BOUQUIER, Président de l’ALSEA, le 17 janvier 2006. Le siège de l’ALSEA est organisé avec une Direction Générale qui pilote sous contrôle des instances associatives la conduite des différents services et établissements sous Convention Collective Nationale 66.

Le Siège est l’instance technique de pilotage de l’Association. Il met en œuvre la politique générale de l’ALSEA, dans le cadre du Projet Associatif. Il assure, pour le compte des dix établissements et services, les fonctions de direction, d’administration générale et d’animation technique grâce aux fonctions supports suivantes : 

  • Gestion des Ressources Humaines
  • Gestion Comptable et Budgétaire
  • Moyens Généraux et Protection des Données
  • Qualité, Santé, Sécurité, Communication et Développement

La Direction Générale met en œuvre avec et pour les Directeurs des services des missions d'accompagnement, de conseil et de gestion.

De plus, le déploiement permet au Siège autorisé de démarrer une dynamique de renforcement de l'efficience de la prévention et de la protection par la transversalité des interventions entre les services et ainsi de développer une logique de parcours pour une meilleure protection mais également des alertes et des relais plus rapides. 

Il permet également la réalisation de prestations afférentes au Siège associatif, visant à garantir la qualité et la sécurité dans le fonctionnement des établissements et services qui permettront le suivi et l'amélioration de la qualité et de la sécurité dans les ESMS.

Coordonnées & équipe

Email : direction@alsea87.fr
Tél : 05 55 77 65 85
Fax : 05 55 77 70 10

DIRECTRICE GÉNÉRALE

Françoise Ferry

EQUIPE

Responsable Financier

Comptables

Responsable Qualité, Sécurité et Développement

Chargé(e) des Ressources Humaines

Assistant(e) Ressources Humaines

Chargé(e) des Moyens Généraux

Secrétaire de direction

Agent de service intérieur

 

📍 52 bis, avenue Garibaldi, 87000 Limoges